La canicule de juillet nous frappe! Ce serait le rêve de se transporter sur une belle plage de l'Algarve! Je vais me contenter d'une piscine hors terre à 74 degrés. D'ailleurs, les fleurs sont épanouies, les arbres nous offrent une jolie brise et leur ombre délicate. Et puis, le temps s'enfuit à tire d'aile comme les nombreux représentants de la gent ailée qui fréquente mon jardin. Je n'ai pas encore réussi à identifier le petit oiseau qui a fait son nid dans la cabane offerte par ma fille, ce printemps. Je vais publier la photo aussi que je l'attrape. il est mignon, presque brun et si délicat que je le perds dans la verdure. Mon appareil n'a pas une assez bonne lentille. Alors, je retourne à mes bouquins. J'ai lu le Théorème du homard par Graeme Simsion et la suite en anglais, Rosie's project. Divertissant et émouvant, rempli d'un sens de l'humour efficace, ce livre vous fait réfléchir sur les gens différents et pourrait aider certaines personnes à mieux les accepter.
Après cette lecture de vacances, commencée dans l'auto et terminée au chalet, j'ai commencé "La bibliothèque des coeurs cabossés"par Katarina Bivald. Une autre belle lecture de vacances, le même genre d'univers que le célèbre "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda.
Enfin, un autre roman que j'ai lu avec délicatesse et à petites doses pour le savourer, entre ma boulimie de lecture de polars (Donna Leone, Fred Vargas, Robert Galbraith) et Le projet Rosie, ce fut Les quatre saisons de l'amour par Grégoire Delacourt. J'ai imaginé la plage, l'Atlantique, le bon vin du Portugal et j'ai essayé d'oublier les moustiques. Dans la vallée de la Matapédia, à la fin juin, c'est le grand festival du moustique et des petites mouches noires. Jamais plus à ce temps de l'année!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire