dimanche 2 décembre 2018

Un atelier à OBO STUDIO, en novembre. Des croquis rapides, des peintures sur papier, deux jours de bonheur. Le but n’était pas de terminer une oeuvre mais de faire des croquis rapides comme celui-ci. Mon défi c’était de rester dans des tons de gris, allant du blanc au noir, créer de la profondeur. Cela force à l’humilité de présenter ce croquis. Le modèle était excellent, j’ai quand même sélectionné deux toiles que je vais retravailler mais pas celle-ci. Je la garde telle quelle pour me rappeler le processus et tout le travail à faire pour arriver au tableau final. Le travail de l’artiste est quotidien et requiert beaucoup de temps mais aussi beaucoup de contemplation pour évaluer, regarder avec un oeil neuf avant de continuer le tableau. J’ai tant d’admiration pour les peintres qui ont eu de courtes carrières comme Le Caravage ou Jean-Michel Basquiat. Des oeuvres intenses, fortes et remplies d’un talent et d’une confiance supérieurs qui leur a permis de laisser derrière eux des toiles hors du commun, insurpassables dans leur genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire