mardi 13 juin 2017


Le jardin reprend ses droits après un printemps lent et froid. Les hostas s'épanouissent et les weigelas éclatent de couleurs. J'ai une bataille à livrer avec les mauvaises herbes et tous les minuscules samares qui veulent se transformer en érables. La joie de jardiner égale presque celle de pratiquer le yoga dans la nature. Quelle bonne session sous les arbres au parc, hier par une température de 38 degrés. Il faisait bon sous la brise et à l'ombre. Cachées derrière les hostas, se trouvent les rosiers Blanc Double de Coubert, mes préférés. Leur odeur est persistante et c'est pourquoi j'en cueille tous les jours. À la fin juin, ils cesseront de produire cette abondance de blancheur parfumée mais me donneront encore des fleurs tout l'été.  Lorsque j'en ai assez de me faire chasser par les moustiques, je rentre lire   Le Tour du monde du roi Zibeline,  un roman qui nous fait faire le tour du monde. Quel bon auteur que ce Jean-Christophe Rufin. Il a des connaissances très étendues et une culture qui dépasse les frontières de son pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire