lundi 3 juillet 2017

Un matin, au Moulin de Martintown. Mes cartes étalées sur la table, un carnet pour des commentaires, mes cartes d'affaires, un livre de Manet. Une de mes toiles préférées sur la photo, La Maîtresse de Baudelaire" j'ai réinterprété le portrait qu'il avait fait. Je n'aimais pas tellement son choix de couleurs. Cependant, je trouvais génial le choix de la robe, la transparence du blanc, le rideau qui flottait en arrière-plan, la courbe du canapé qui rappelait la courbe de la robe étalée. J'aimais aussi comment il avait réduit le visage de la femme pour mettre toute l'importance sur les autres formes. Manet était un génie et je n'ai pas fini de l'explorer pour le comprendre mais aussi pour apprendre en le réinterprétant. Merci à tous les gens qui sont venus au Moulin pour encourager les artistes. J'ai eu une belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire