lundi 9 avril 2018

 Une « pastelaria », sur l’avenue Libertadad, Lisbonne. Quand nous sommes entrés dans la pâtisserie, je me sentais comme une enfant dans un magazin de bonbons. Je me suis restreinte à deux friandises, un gâteau aux amandes et une brioche glacée avec une crème à l’orange. Le tout bien adouci par un capuccino; je préfère le « gallõn », un café avec du lait chaud non fouetté mais tout était délicieux. Ensuite, nous avons marché sept kilomètres en faisant l’aller-retour de l’hôtel au quartier « centro » pour éliminer quelques calories. Lisbonne, Lisboa, je veux te revoir, ville aux collines vertes et aux grands blocs-appartements décorés de vêtements sur des cordes à linge. Un délice pour les yeux!
J’ai dit adieu à Nossa Senhora da Rocha, le matin avant de prendre le bus pour Lisbonne. J’ai peur de retourner un jour pour trouver la chapelle écrasée sur la falaise et dans l’océan Atlantique. En face, ma Gaspésie nous attend cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire