lundi 8 décembre 2014

 Peinture à l'huile: Cariatide à ma façon, numéro 5.

Photo tirée du site Wikipédia.org pour illustrer les cariatides.

J'ai fait une série de portraits, huile et crayons sur canevas, inspirées par les cariatides. La photo tirée du site Wikipédia était une source d'inspiration mais en fait, j'ai commencé ce projet lorsque j'étais à Barcelone pour une semaine. J'avais pris en photo des fontaines, dont les quatre côtés étaient décorées par des cariatides. J'aimais la souplesse des gestes, l'élégance des tuniques et le côté classique des sculptures. J'ai fait bien des recherches et j'en ai produit 14 portraits. Je crois que je n'ai pas fini mon projet malgré que j'en ai produit assez pour faire une exposition solo. Je vais poursuivre et faire des gravures sur bois à partir du même thème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire