mercredi 27 juin 2018

Pensées et réflexions sur l'art d'écrire
Un besoin de prendre un carnet, y laisser des traces physiques. Voilà la première chose qui m’attire dans l’écriture. Le désir de marquer le temps, l’envie d’exprimer par le crayon, le pinceau, les collages ou juste faire sortir la pensée et les idées qui nous habitent. Ensuite, vient la nécessité de trouver le mot juste, la bonne couleur et l’originalité. La métaphore parfaite, la phrase poétique, la musique dans les mots, le rythme, tout cela contribue à créer un tout, un objet d’art. Puis, il faut relire, réviser, réécrire, s’auto-critiquer. Ce n’est pas une sinécure. Curieux de dérouler tout cela comme un long travail, car je le fais toujours dans le plaisir ce procédé. Si tout va bien, je vais partager le texte, sinon je le laisse prendre de la maturité. Mes tablettes sont remplies de carnets de projets mais aussi du souvenir que j’y ai pris à les écrire. Ces souvenirs et la mélancolie qui les accompagne me donnent un sentiment de plénitude, d’accomplissement et de courts moments de vrai bonheur. Voilà quelques raisons qui me poussent à écrire en plus de vouloir montrer la beauté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire